zombie33

Légende
Vocabulaire du Mvllois
le 28/07/2011 18:39
Bonjour à tous.

J'ai entrepris ici de listé toutes les abréviations ou mots clés nécessaire pour parler de magic, pour parler de Magicville ou pour pouvoir discuter sur les forum et comprendre ce qui s'y dit...
Voici le Lien

Je sollicite l'aide de tout les magicvillois qui le souhaite et qui désirent proposer un mot/abréviation ainsi que sa définition et le mettre en commentaire de ce deck. Le commentaire sera ensuite supprimé quand le ou les mots auront été ajouté.
De plus j'encourage plus particulièrement les Magicvillois à débattre à propos des définitions des différents type de deck qui sont bien entendu les sujets les plus houleux.

Attention : Ce glossaire n'a pas pour but d'expliquer les abréviations de geek tels que "LOL" ou "---->[]" (exception fait de "nt" qui est une expression utilisée quasi exclusivement sur les forums de MV) et n'a pas non plus pour but d'expliquer les règles de magic (pas de Haste ou Trample).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/08/2011 8:44
Dans la section "deck" :

Petite faute d'orthographe à Casual "Deck qui n'est pas conçu(=>s) ni optimisé pour jouer en tournoi."

Pour la définition de Archétype "Version optimale d'un deck.", j'ai comme un doute.

FEB : balise card pour Changeforme de Wöhlrajh ratée à cause d'une faute d'orthographe (Changeforme de Wö[lh]rajh)

De manière plus générale pour cette section, un lien (par ex. vers une version sur mtgtop8.com) vers un paquet dudit archétype me parait indispensable (et 2-3 commentaires de plus aussi par paquet peut être ?)

Légende
le 11/08/2011 18:40
Dans la section "Vocabulaire MV" :

Phaseur : Outil de contrôle des forums mis à la disposition de l'administration.

Avec ce lien

Darkent

done
le 11/08/2011 18:48
mais sans le lien ;)
zombie33

Légende
le 12/08/2011 16:40
Citation :
Pour la définition de Archétype "Version optimale d'un deck.", j'ai comme un doute.


On a refait la définition avec une référence qui devrait te plaire...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2011 18:05
a oui au fait il existe une base de deck HISTORIQUE sous le pseudo du magic villois du meme nom ;)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/08/2011 18:25
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2011 19:22
ca c'est interressant! Merci kricheck
zombie33

Légende
le 03/10/2016 0:54
Petit deterrage de topic (5 ans c'est que dalle voyons) pour relancer le Wiki qui gagnerait à être mis à jour et à être connu des magicvillois arrivées entre temps.

Le MV wiki pour ceux qui ne savent pas vous pouvez le trouver en survolant l'onglet "accueil" de MV. Lien. Il y a même un forum dédié mais pour plus de lisibilité je poste tout ça ici.

Le but serait donc de mettre à jour le wiki de plusieurs choses :
- Les extensions sorties ces dernières années.
- Les archétypes apparus ces dernières années tout format confondu
- Les abréviations utilisées pour les cartes récentes joués en Legacy ou en Modern.
- Améliorer le guide de MV suite aux améliorations qui ont eu lieu entre temps.

Voilà pourquoi j'aimerais l'aide d'un maximum de magicvillois pour me donner toutes les abréviations de cartes qu'ils utilisent et qui ne sont pas encore dans le wiki ainsi que m'aider à recenser les différents archétypes qui ne le sont pas encore.

J'invite aussi Darkent et Cardoville mes anciens co-administrateur à se manifester.
Darkent

.
le 03/10/2016 2:07
Citation :
J'invite aussi Darkent et Cardoville mes anciens co-administrateur à se manifester.


.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.